fleurs funéraires

Vos fleurs pour obsèques avec compositions sur mesure à Saint-Vaast-la-Hougue

Les Pompes Funèbres Sandrine Robert ont la particularité de disposer de leur propre fleuriste, dans le même établissement.

Ainsi, pas de sous-traitance, ni de recherche d’un fleuriste en plus. Nous sommes en mesure de vous proposer un service complet, facilitant ainsi vos démarches.

Implantés à Saint-Vaast-la-Hougue, nous assurons l’organisation d’obsèques de A à Z, notamment avec notre propre service de marbrerie funéraire.

Nous couvrons une large partie de la Manche, près des villes de Barfleur et de Saint-Pierre-Église, par exemple. Pour plus d’informations sur nos services, nous vous invitons à nous contacter au 02 33 71 92 49.

Choisissez vos fleurs funérairesselon leur signification

Cela ne devrait pas vous être totalement inconnu : chaque fleur a une signification particulière, qu’il convient de présenter pour vous aider à faire votre choix.

Ainsi, pour exprimer un amour fort, les compositions se tournent plutôt vers les roses, les géraniums, les gerberas et la bruyère.

La couleur a également une signification. Par exemple, les roses blanches sont particulièrement appropriées pour exprimer la sympathie d’un ami.

Bien évidemment, les chrysanthèmes, avec leur message d’éternité, sont toujours un choix honorable, à la mémoire du défunt.

Les fleurs funéraires utilisées pour les compositions peuvent être piquées ou coupées.

Les fleurs piquées

Les fleurs piquées ont généralement une durée de vie plus longue.

La forme la plus répandue est la couronne. Elle peut être composée de multiples fleurs accompagnées d’un message destiné à la personne.

Pour recouvrir le cercueil, la raquette est la composition privilégiée. Roses, lys et gerberas peuvent la composer, en plus d’un message, comme pour la couronne.

Les fleurs piquées peuvent également être présentées sur un coussin, avec une forme adaptée (rond, carré, bombé, etc.). C’est une composition idéale de la part de connaissances. Pour la famille et les amis proches, un coussin en forme de cœur est possible.

Les fleurs coupées

Plus imposante qu’un bouquet traditionnel, la gerbe de fleurs coupées est composée de grandes fleurs agrémentées de différents feuillages.

Les fleurs coupées pour obsèques peuvent également être présentées dans des petites coupoles. Des mélanges de fleurs et de couleurs sont possibles selon les préférences du défunt. Cette brassée de fleurs est souvent appréciée, car elle permet à chacun de pouvoir piocher quelques fleurs pour les déposer dans la tombe.

À tout moment, notre fleuriste est à votre écoute et peut vous conseiller sur les fleurs funéraires adéquates selon la situation. N’hésitez pas à la solliciter : elle sera ravie de vous proposer des compositions élaborées en fonction de votre budget.